Selon les informations de RMC Sport, Philippe Clement, actuel entraîneur du Club Bruges, est proche d’un accord avec l’AS Monaco pour remplacer Niko Kovac. En cas d’échec de cette piste, Jesse Marsch pourrait être sollicité.

Alors que le licenciement de Niko Kovac n’a toujours pas été annoncé officiellement, Paul Mitchell et Oleg Petrov semblent déjà avoir trouvé un remplaçant au technicien croate. Annoncé ces dernières heures comme le favori dans l’esprit des dirigeants monégasques en quête d’un successeur, Philippe Clement, l’entraîneur du Club Bruges, double champion de Belgique en titre, est en négociations avancées avec le club monégasque, selon les informations de RMC Sport.

Le club de la Principauté discute actuellement avec le club belge et son manager. Philippe Clément souhaite rejoindre Monaco. Si le dossier n’est pas finalisé, il ne reste que de derniers détails à régler. En attendant, le Club Bruges est d’ores et déjà en quête d’une solution de remplacement.

Ses principes de jeu sont appréciés

Le natif d’Anvers, âgé de 47 ans, est à la tête du Club Bruges depuis 2019. Il avait signé un CDI en juin, avec le club dans lequel il avait commencé sa carrière d’entraîneur avant des aventures à Beveren et Genk (où il a remporté son premier titre avant de rejoindre Bruges). 

Actuel deuxième du championnat belge avec les Noirs et Bleus derrière l’Union Saint-Gilloise, il correspond, par ses principes de jeu à ce que recherchait Paul Mitchell à savoir de l’agressivité, un pressing haut, et une animation offensive importante. 

Jesse Marsch, plan B

En attendant la très probable arrivée de Philippe Clement, Stéphane Nado, l’entraîneur de la réserve, est en charge des séances d’entrainements avant la rencontre de Coupe de France de dimanche chez le pensionnaire de Ligue 2, Quevilly-Rouen. Une rencontre que manqueront de nombreux joueurs atteints du coronavirus (Diop, Matsima, Disasi, Jean Lucas, Badiashile, Fofana, Pelé). 

En cas d’échec des négociations, l’hypothèse Jesse Marsch reste d’actualité. L’Américain est sans club depuis son licenciement de Leipzig au début du mois de décembre. Il est très proche de Paul Mitchell, après avoir connu des expériences communes au sein de la galaxie Red Bull. 

Clément Brossard et Loïc Tanzi



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Monaco #proche #dun #accord #avec #Clement #pour #remplacer #Kovac

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)