Suivi par le PSG, Milan Skriniar pourrait quitter l’Inter Milan cet été. Ce lundi, le directeur sportif des Nerazzurri a reconnu des « alternatives possibles » sur le poste de défenseur central.

Milan Skriniar est-il sur le départ? Pisté par le PSG, le défenseur slovaque plaît au club de la capitale et à son nouveau directeur sportif, Luis Campos. Paris a démarré des discussions avec l’Inter Milan pour un éventuel transfert. Invité de la Rai ce lundi, le directeur sportif des Nerazzurri, Giuseppe Marotta, a donné quelques indices sur un éventuel départ du joueur de 27 ans.

>> Les infos mercato en direct

« C’est beaucoup plus difficile de remplacer un attaquant qu’un défenseur, car les premiers cités sont très peu nombreux et exigent des dépenses qui font peur. Il est fort probable que la défense soit le secteur dans lequel nous serons obligés d’agir, mais avec Ausilio (dirigeant de l’Inter) nous sommes déjà en train d’émettre des hypothèses d’alternatives valables en cas de départ d’un de nos défenseurs », a-t-il expliqué.

En fin de contrat en 2023

Aligné à 48 reprises cette saison toutes compétitions confondues, l’ancien de la Sampdoria, sous contrat jusqu’en 2023, pourrait-il renforcer un secteur déjà bien fourni (Presnel Kimpembe, Sergio Ramos, Marquinhos, Abdou Diallo, Thilo Kehrer, El Chadaille Bitshiabu…)? Ce n’est pas la première fois que son nom est associé au PSG. En 2020, le champion de France avait été cité par la presse italienne parmi les prétendants de Skriniar, qui avait également fait l’objet d’une cour importante de la part de Tottenham.

Le PSG se renseigne aussi sur le cas de Gianluca Scamacca (23 ans). Le joueur de Sassuolo a d’ailleurs échangé avec Maxime Lopez, qui évolue avec lui en Italie. Dans un entretien à La Provence, l’ancien marseillais avoue lui avoir déconseillé d’y aller… en rigolant. « Quand l’info est sortie, je lui ai écrit, explique Lopez dans le journal. Je lui ai déconseillé d’y aller en rigolant! Qui je suis pour lui déconseiller? Pour moi qui suis marseillais, Paris, ça ne me fait pas trop rêver. Mais pour un joueur comme Gianluca qui monte, ça fait rêver de se dire qu’il va peut-être jouer avec Mbappé, Neymar et Messi. Il doit se poser la question. En janvier, il m’avait qu’il préférerait rester en Italie. Entre les joueurs du club, les moyens, le confort, beaucoup d’étrangers rêvent d’aller à Paris. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #lInter #Milan #ouvre #porte #départ #Skriniar #pisté #par #PSG

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)