Si le Bayern Munich prépare son quart de finale retour de Ligue des champions face au PSG (mardi à 21h, sur RMC Sport 1), Robert Lewandowski est lui de retour sur les terrains d’entraînements. Trop court pour affronter Paris, le Polonais a repris la course ce lundi.
Non, Robert Lewandowski ne sera pas apte à disputer le quart de finale retour de Ligue des champions du Bayern Munich face au Paris Saint-Germain, mardi soir (21 heures, à suivre en direct sur RMC Sport 1). Mais blessé aux ligaments du genou droit avec sa sélection le 28 mars dernier et un match contre Andorre (3-0), dans le cadre des qualifications de la Coupe du monde 2022, l’international polonais a repris l’entraînement sur le terrain ce lundi avec le Bayern Munich.
>> Toutes les infos sur PSG-Bayern à la veille du quart de finale retour
“Lewandowski est revenu au Bayern blessé lors des matches internationaux de l’équipe nationale polonaise et ne sera pas disponible pour le match retour du quart de finale de la Ligue des champions au Paris Saint-Germain mardi”, peut-on lire dans le communiqué publié par le club bavarois lundi midi.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité PSG-Bayern
Un peu de course, quinze jours après
S’il devait initialement être absent “entre cinq à dix jours” selon la Fédération polonaise, l’attaquant de 32 ans n’avait jusqu’à présent effectué que des séances sur vélo d’appartement et de la récupération en salle. Il ne retrouve donc que progressivement la course, quinze jours après.
Les Bavarois n’ont voulu prendre aucun risque avec leur meilleur buteur, 35 buts en 25 matches de Bundesliga cette saison, plus 5 en 6 rencontres de Ligue des champions. Bien qu’il soit sur le chemin du retour, Lewandowski sera évidemment trop court pour la manche retour face à Paris, ainsi que pour le match de samedi contre Wolfsburg en Championnat, selon le média allemand Bild. Il devrait être secondé en pointe de l’attaque munichoise par l’ancien parisien Eric Maxim Choupo-Moting.