Le PSG aborde son quart de finale aller de la Ligue des champions face au Bayern Munich avec deux joueurs sous la menace d’une suspension. Forfait, Marco Verratti et Layvin Kurzawa ont un joker.

Il n’est pas encore temps de penser au match retour. Mais deux joueurs du PSG devront davantage réfléchir à leurs gestes lors du quart de finale aller de la ligue des champions sur le terrain du Bayern Munich, ce mercredi (21h, en direct sur RMC Sport 1). Neymar et Idrissa Gueye ont déjà été avertis deux fois cette saison et sont en effet sous la menace d’une suspension. S’il l’un de deux (ou les deux) écope d’un carton jaune ce mercredi, il manquera le quart de finale retour dans une semaine au Parc des Princes.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Bayern-PSG en Ligue des champions

Expulsé samedi face à Lille pour un mouvement d’humeur face à Tiago Djalo, Neymar sera observé. Mardi en conférence de presse, Mauricio Pochettino a assuré n’avoir aucun doute sur la gestion des émotions de la star brésilienne, injustement sanctionnée, selon lui.

“Il a recommencé à jouer après six semaines, il était très excité de jouer et bien sûr, c’est un joueur très émotionnel, il aime jouer, il aime se battre, a rappele l’entraîneur parisien. C’est un grand compétiteur, il ne méritait pas le carton rouge. Il a été expulsé pour d’autres raisons.”

“Ney, je le connais depuis des années, on sait que c’est un joueur très compétiteur, a ajouté Marquinhos, capitaine du PSG. Si on regarde bien l’action il a reçu une faute, il est venu chercher le ballon, il a mis beaucoup d’engagement…”

Deux autres joueurs parisiens sont également menacés mais ils ne joueront pas ce mercredi. Marco Verratti est positif au coronavirus alors que Layvin Kurzawa est touché à un mollet. S’ils sont opérationnels dans une semaine, ils seront de nouveau concernés et courront le risque de manquer une éventuelle demi-finale aller en cas d’avertissement au Parc.

Aucun joueur du Bayern menacé

L’UEFA remettra ensuite les compteurs des cartons à zéro au stade des demi-finales, sauf pour ceux devant purger une suspension Sur ce point, le Bayern aborde le choc face au PSG de manière plus sereine puisqu’aucun joueur n’est sous la menace. Depuis le début de compétition, douze membres de l’effectif bavarois (sans compter Marc Roca, expulsé face à Salzbourg) ont écopé d’un carton jaune mais aucun n’a récidivé.

Source de l’article, 2021-04-07 13:26:11