Ancien footballeur international français, Antoine Bonifaci est mort à l’âge de 90 ans. Il a été le héros de l’OGC Nice, en remportant deux fois de suite le championnat dans les années 50.

L’OGC Nice pleure un « monument ». Antoine Bonifaci est mort à l’âge de 90 ans, annonce mercredi le club de Ligue 1. L’ancien footballeur, milieu de terrain, est une légende des Aiglons. Il a revêtu leur maillot de 1948 à 1953, période durant laquelle il a aussi fréquenté l’équipe de France en honorant 12 sélections et en marquant deux fois.

Antoine Bonifaci compte 125 matchs et 22 buts avec le Gym. Il est sacré champion de France en 1951, ainsi qu’en 1952, année qu’il ponctue également d’un titre en Coupe de France.

« Un nom que toutes les générations connaissent »

« À Villefranche-sur-mer, le stade de foot porte son nom. Un nom que toutes les générations connaissent et qui se transmet, comme un patrimoine. Dire qu’Antoine Bonifaci est un mythe relève de l’euphémisme, car il est bien plus que ça », écrit l’OGC Nice pour lui rendre hommage. Le match de championnat prévu à domicile le 14 janvier, face au FC Nantes, lui sera dédié.

Né en 1931 à Bezons, Antoine Bonifaci accomplit la majeure partie de sa carrière en Italie. D’abord à l’Inter Milan, où il remporte le championnat en 1954, puis au Bologne FC, au Torino FC et au Lanerossi de Vicence. Il franchit à nouveau la frontière transalpine pour achever sa carrière au Stade Français FC, en 1963.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #légende #club #Antoine #Bonifaci #est #mort

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)