RMC Sport est en mesure de confirmer l’information de Bloomberg selon laquelle John Textor va reprendre les actions de Pathé et d’IDG mises sur le marché en mars dernier.

John Textor est l’élu. RMC Sport est en mesure de confirmer l’information de Bloomberg, l’homme d’affaires américain, notamment propriétaire de Botafogo et du RWD Molenbeek, va racheter les actions de Pathé et d’IDG, mises sur le marché en mars dernier. Une opération qui va aller jusqu’à une Offre publique d’achat (OPA).

>> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct

Le cours de bourse de l’OL a été suspendu ce lundi matin à 3,07 euros. Un conseil d’administration est prévu ce lundi après-midi alors qu’il avait été mis à l’agenda de demain, une preuve que tout va s’accélérer dans les heures qui viennent.

Foster Gillett, autre candidat au rachat de parts, n’a pas apporté les preuves tangibles pour emporter le dossier. Ces deux dossiers étaient les deux seuls encore en lice depuis le dernier conseil d’administration. John Textor avait accepté, dès sa prise de contact, le mode de fonctionnement demandé par Aulas, contrairement à Gillett.

Une forte somme mise dans le mercato dès cet été

Dès les premiers échanges, Textor s’est montré très attiré par le ‘côté basket’ du projet de l’OL avec la présence dans l’environnement lyonnais de Tony Parker et la salle qui devrait voir le jour en 2023. Gillett avait pourtant les faveurs dans ce dossier il y a dix jours, ayant rencontré longuement Jean-Michel Aulas dans le Sud de la France.

JMA restera bien évidemment à la direction pour le temps qui a été défini dans l’acte de gouvernance. Une forte somme sera mise par Textor dans le mercato dès cet été. Aulas réussit ainsi une belle opération avec un nouvel actionnaire ‘actif’ (Pathé et IDG étaient en retrait depuis quelques mois) avec en plus de l’argent frais.

Le calendrier voulu par Aulas est actuellement tenu et on peut s’attendre à une annonce dans la soirée.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #club #choisi #John #Textor #pour #racheter #les #parts #vente #gros #budget #mercato #dès #cet #été

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)