Annoncé du côté de Flamengo depuis quelques jours, le sélectionneur de la Pologne, Paulo Sousa, aurait payé sa clause libératoire afin de quitter son poste. Selon Globo, l’ancien coach de Bordeaux va rejoindre le Brésil d’ici peu.

L’aventure de Paulo Sousa avec la sélection polonaise arrive à son terme. Désireux de quitter son poste afin de rejoindre Flamengo, le Portugais a vu sa Fédération l’obliger à payer le montant de sa clause libératoire pour être libéré de ses engagements.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Selon Globo, l’ancien coach de Bordeaux a payé ce mercredi les 300 000€ exigés par la Pologne. Ce qui ne laisse plus vraiment de doute à sa future arrivée au sein du club brésilien. Le média affirme que d’après Paulo Sousa, ce challenge sera meilleur pour sa carrière et lui permettra de remporter des titres majeurs. La durée évoquée du contrat est de deux ans, mais l’accord n’est pas encore officiel.

Notons que le Sport Club Internacional a tenté sa chance dans ce dossier. Mais c’est bien à Flamengo que le coach de 51 ans devrait rebondir.

Le président de la Fédération polonaise en colère

Avec cette affaire, l’ancien milieu de terrain est loin d’avoir la cote en Pologne. Via un post sur Twitter le 26 décembre, le président de la Fédération polonaise avait vivement critiqué l’attitude du futur ancien coach de la sélection: « J’ai été informé par Paulo Sousa qu’il voulait résilier le contrat d’un commun accord en raison d’une offre d’un autre club. »

« Il s’agit d’un comportement extrêmement irresponsable, incompatible avec les déclarations passées de l’entraîneur. Par conséquent, j’ai fermement refusé. » Reste maintenant à connaître l’identité du futur sélectionneur de Robert Lewandowski.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #somme #Paulo #Sousa #aurait #payé #pour #quitter #Pologne

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)