Pochettino sur l’apport que peut avoir Messi en Ligue 1

« Léo est très motivé. Quand on signe un joueur, je n’ai pas une grosse attente, j’essaye de découvrir le joueur au quotidien avec un nouveau contexte. C’est vrai que l’on découvre un grand professionnel qui est en train de s’adapter très rapidement à ses nouveaux partenaires et à son nouveau club, a encore indiqué Mauricio Pochettino sur le sextuple Ballon d’or. C’est un très grand joueur. La Ligue 1 peut être un peu plus ouverte dans le jeu de transition et plus physique mais il a la capacité à s’adapter. On aime avoir la possession et il connaît ce type de jeu. »

Pochettino sur Messi

« Nous devons analyser et voir s’il peut être dans l’équipe, on communiquera ensuite le groupe. C’est normal que le doute existe. »

Pochettino sur Bernat

« C’est un bon timing pour la question car il a fait une bonne séance d’entraînement hier. Cela se rapproche beaucoup de la compétition. Il est bien par rapport à sa blessure mais il a eu un long arrêt, il faut construire son état de forme et il doit travailler. Nous sommes très content par rapport à ce qu’il est en train de faire. On espère le retrouver très rapidement. »

Pochettino sur les gardiens

« Tous les joueurs qui sont dans le groupe ont la possibilité de jouer. Nous allons voir qui mérite de jouer. La possibilité que Donnarumma existe comme pour les autres joueurs. On analyse ses performances pour savoir s’il mérite de jouer. »

Pochettino sur Mbappé

« Mbappé ne m’a pas dit qu’il voulait partir. »

Mbappé présent face à Reims selon Pochettino

« Mbappé a bien travaillé et il a préparé la partie ce matin. Par rapport à la communication, nos dirigeants l’ont déjà fait par rapport à la situation. »

Pochettino sur la présence de Messi, Neymar et Mbappé

Ils se sont bien entraînés et nous allons analyser, nous n’avons pas encore donné le groupe. ils feront sûrement partie du groupe mais on ne sait pas encore s’ils joueront dès le début. »

Le point médical du PSG

– Sergio Ramos : continue son travail de reprise
– Colin Dagba : reprise avec le groupe pendant la trêve internationale
– Mauro Icardi : entorse acromio claviculaire grade 2. Le retour à l’entrainement collectif est estimé entre 3 et 4 semaine. 
– Layvin Kurzawa : lésion adducteurs, retour dans le groupe après la trêve selon évolution.

Problèmes techniques pour le PSG

Des problèmes techniques avec le micro de Wijnaldum… La conférence de presse est finie.

Wijnaldum sur son choix de rejoindre le PSG

Interrogé sur son choix de rejoindre le PSG au détriment du FC Barcelone, où il aurait pu en théorie rejoindre Lionel Messi, Wijnaldum apprécie finalement de faire équipe avec l’Argentin: »Je ne vais pas dire que je regrette parce que Messi est arrivé, c’était mon ressenti de rejoindre le PSG et j’ai eu la chance qu’il vienne ensuite. Mon agent discutait avec le Barça, ça se passait bien et ça a pris trop longtemps. Les discussions ont été plus rapides avec le PSG. Leonardo m’a expliqué le projet du club et ça m’a vraiment donné envie. Ils me voulaient vraiment, plus que les autres. »

Wijnaldum sur son rôle derrière l’attaque

« J’ai entendu dire beaucoup de monde qu’avec cette équipe, il allait falloir aussi beaucoup défendre et que j’allais devoir faire que ça. Ce sont les situations qui vont me mener à jouer d’une façon ou d’une autre. Je peux jouer aussi bien devant qu’aider de manière défensive. Je peux apporter des solutions sur les deux parties. »

Wijnaldum sur Messi

« J’ai le même sentiment pour lui que pour les autres joueurs. De jouer avec quelqu’un de cette qualité, j’en suis très content. Je suis heureux de pouvoir avec lui. Il est vraiment humble et il essaie d’aider tout le monde. On le ressent tous, ça nous donne envie de jouer avec luI. C’est une très belle personne sur le plan humain aussi. »

Wijnaldum sur sa position préférentielle

« C’est toujours difficile à dire, cela dépend de là où l’entraîneur souhaite me faire jouer. J’ai une affinité de jouer au milieu, où je peux aider devant et derrière. Je peux aussi jouer en box-to-box où je me sens bien dans ce rôle. C’est difficile de dire où je veux jouer, ça dépend du coach et de l’équipe en face. Il doit trouver un compromis et je dois faire avec. »

C’est parti pour la conférence de Wijnaldum

Georginio Wijnaldum est en conférence de presse avant le déplacement à Reims ce dimanche.

Mbappé bien présent à l’entraînement

En plein cœur des rumeurs sur son avenir, Kylian Mbappé est bien présent à l’entraînement. Leonardo est aussi là au bord de la pelouse. Il a donné une accolade à beaucoup de joueurs (Hakimi Donnaruma Navas notamment).

Lionel Messi, qui pourrait faire ses grands débuts dimanche contre Reims en championnat, a été l’un des premiers à entrer sur la pelouse entouré de Di Maria, Paredes et Kimpembe, entre autres.

Mbappé est avec toutes les stars: Neymar, Messi, Kimpembe, Marquinhos, Di Maria et Paredes dans un petit groupe d’échauffement.

Mbappé participe à un petit toro avec entrain et à fond. Pas de geste de frustration ou d’énervement.

AT

Des journalistes étrangers nombreux au Camp des Loges

Les Parisiens vont démarré dans quelques instants leur séance d’entraînement du jour. Beaucoup de journalistes sont évidemment présents, et notamment des médias étrangers. Une trentaine de supporters attend à l’extérieur de l’enceinte du Camp des Loges.

AT

Entraînement des Parisiens à 11h

En plus de Mauricio Pochettino, Georginio Wijnaldum est attendu en conférence de presse à partir de 13h. Avant cela, les Parisiens vont s’entraîner à 11h. Avec ou sans Kylian Mbappé ?

Le dossier brûlant Mbappé

Autre gros sujet du jour évidemment: l’avenir de Kylian Mbappé, qui a fait l’objet de deux offres de la part du Real Madrid.

Veille de Reims-PSG… premier match de Messi avec Paris?

Ce dimanche, le PSG se déplace à Reims, en clôture de la quatrième journée de Ligue 1. Un match qui pourrait être le premier de Lionel Messi sous les couleurs parisiennnes…

Conférence de presse à 14h

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la conférence de presse de Mauricio Pochettino, ce samedi à partir de 14h.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #réponse #Pochettino #sur #lavenir #Mbappé

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)