Après plusieurs semaines de discussions, le PSG a enfin trouvé un accord avec Mauricio Pochettino et son staff pour un départ cet été. Ne manque plus que l’officialisation avant que la voie soit complètement libre pour son successeur Christophe Galtier.

La fin du long feuilleton est imminente. Mauricio Pochettino va quitter le PSG dans les prochains jours, voire les prochaines heures. Selon nos informations, l’entraîneur argentin (50 ans) et son staff sont enfin tombés d’accord avec leur direction sur les modalités de leur départ.

Si Pochettino a été averti depuis longtemps qu’il ne sera plus aux commandes de l’équipe parisienne la saison prochaine, les discussions ont duré longtemps sur un accord financier, notamment avec le staff de l’ex-coach de Tottenham.

>> Le mercato en direct

La voie est libre pour Galtier

Cet accord conclu, le Paris Saint-Germain devrait officialiser dans les prochaines heures le départ de celui qui avait succédé à Thomas Tuchel en janvier 2021. Surtout, ce dossier bouclé va permettre aux champions de France d’annoncer, enfin, l’arrivée de Christophe Galtier sur le banc du PSG.

Le coach français ne dirige plus l’entraînement de Nice. Il a été remplacé par le Suisse Lucien Favre. Une fois le départ acté de Pochettino, le PSG pourra nommer Galtier coach du PSG. L’ex-entraîneur des Verts et du Losc est d’ailleurs attendu lundi au Camp des Loges pour la reprise de l’entraînement des Parisiens.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #accord #total #pour #départ #Pochettino #son #staff #voie #est #libre #pour #Galtier

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)