Le cas Abdessamad Ezzalzouli ne cesse de faire parler. Convoqué par le Maroc pour disputer la Coupe d’Afrique des nations 2022, le FC Barcelone ne veut pas voir son jeune prodige partir en hiver. Une position que le sélectionneur Vahid Halilhodzic n’a pas manqué de critiquer.

L’édition 2022 de la Coupe d’Afrique des nations ne cesse de faire parler. De nombreux clubs européens sont réticents à l’idée de voir leurs joueurs africains s’envoler vers l’Afrique en plein milieu de la saison. C’est le cas du FC Barcelone qui veut convaincre Abdessamad Ezzalzouli (20 ans) de renoncer à y participer.

>> CAN 2022: les infos en direct

Elément important dans le système de Xavi, l’attaquant a vu en peu de temps sa carrière prendre une autre dimension. À tel point que l’absence du Marocain pendant plusieurs semaines serait un coup dur pour les Catalans. Dans un entretien accordé à SportKlub, le sélectionneur Vahid Halilhodzic a critiqué les méthodes du Barça sur ce dossier: « Je pense que c’est Barcelone qui pose problème car il ne respecte pas assez la Coupe d’Afrique des nations. Les grands clubs européens et la FIFA ne la respecte tout simplement pas assez. »

« Je suis sûr qu’Abde se présentera au rassemblement le 3 janvier »

Encore inconnu pour plusieurs fans de football il y a quelques mois, le joueur de 20 ans a montré de bonnes dispositions balle au pied lors de ses huit apparitions en Liga. Pour l’ancien coach de Nantes, Ez Abde a les qualités pour devenir un grand joueur: « Abde est un jeune joueur incroyablement talentueux qui fera une belle carrière. »

Si le flou sur sa participation à la CAN est présent, le sélectionneur est convaincu que le Barcelonais sera en Afrique dans quelques jours: « Il n’a jamais refusé l’équipe nationale (…) Je suis sûr qu’Abde se présentera au rassemblement le 3 janvier. Nous comptons sur lui parce que nous avons besoin d’un joueur comme lui. Je pense que Barcelone fera preuve de sagesse et réagira correctement. »



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Halilhodzic #critique #Barça #sur #cas #Abde

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)