Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’à la fin de la saison, Gareth Bale réfléchirait à son avenir dans le football. The Athletic assure qu’une prolongation n’est pas à l’ordre du jour, mais aussi qu’en cas de non-qualification du pays de Galles pour le Mondial 2022, l’ailier pourrait prendre sa retraite.

Une nouvelle fois miné par les blessures cette saison, Gareth Bale (32 ans) a pris part à seulement trois matchs de championnat avec le Real Madrid. En fin de contrat en juin 2022 avec les Madrilènes, l’ailier ne devrait pas prolonger son contrat selon The Athletic.

Une décision peu surprenante au vu de la fin d’aventure contrastée du Gallois avec son club. Mais au-delà du fait d’être sans club dans quelques mois, c’est la carrière du joueur qui pourrait prendre fin. Le média anglais affirme que si le pays de Galles venait à ne pas se qualifier pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, le joueur se posera sérieusement la question d’une retraite.

Rappelons que la sélection galloise doit disputer les barrages et triompher de l’Ecosse, l’Ukraine et l’Autriche pour espérer participer au Mondial. Vu les enjeux, nul doute que l’ancien de Tottenham se donnera à fond pour aider les Gallois à passer cette étape. La rencontre face aux Autrichiens le 24 mars 2022 sera déjà décisive pour l’avenir du Madrilène.

Une retraite déjà évoquée

Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur annonçant une potentielle fin de carrière pour Bale est évoquée. À l’issue de l’élimination du pays de Galles en huitièmes de finale de l’Euro 2021, la presse anglaise avait évoqué la possibilité de voir le joueur prendre sa retraite en club, mais continuer à jouer pour la sélection nationale. L’idée de résilier son contrat avec le club coaché par Carlo Ancelotti avait même été avancée. Mais finalement, l’attaquant n’avait pas pris en compte cette option.

À voir si 2022 sera l’année où l’ancien latéral décidera de ranger ses crampons. En attendant, ce dernier finira la saison avec son club actuel, The Athletic assurant qu’un départ en janvier n’est pas prévu.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Gareth #Bale #retraite #fin #saison

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)