L’AC Milan serait intéressé par une venue d’Abdou Diallo en prêt dès janvier, même si le Paris Saint-Germain préférerait un transfert sec. Les Rossoneri sont également sur la piste de Romain Faivre, le milieu de Brest.

Il fait partie d’une longue liste de joueurs dont le Paris Saint-Germain serait ravi de se débarrasser cet hiver. Placé sur le marché des transferts, Abdou Diallo susciterait l’intérêt de l’AC Milan. L’actuel 2e de Serie A est à la recherche d’un défenseur central pour pallier la longue absence de Simon Kjaer, victime d’une rupture du ligament croisé début décembre. Le PSG aurait pour l’instant proposé un transfert sec, mais les Rossoneri, ne souhaitant pas dépenser de l’argent pour l’instant, préféreraient plutôt un prêt.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Le dossier pourrait donc rester au point mort si le PSG ne s’ouvre pas à l’idée d’un prêt. Dans le même temps, Milan aurait commencé à se pencher sur d’autres pistes de prêts, quitte à mettre une option d’achat. De son côté, le joueur n’a pas fait d’un départ cet hiver une priorité: il est pour l’instant focalisé sur la Coupe d’Afrique des Nations, qu’il doit disputer à partir du 9 janvier avec le Sénégal.

Kurzawa vers la Lazio

Arrivé à Paris en 2019, le défenseur est encore sous contrat jusqu’en 2024. Cette saison, il a pu profiter des absences de Sergio Ramos et de Presnel Kimpembe pour glaner un peu de temps de jeu en défense centrale, alors qu’il évoluait jusqu’ici plutôt comme latéral gauche. Mais il ne devrait pas être retenu en cas de belle offre au mercato. Pareillement, Layvin Kurzawa pourrait trouver une porte de sortie cet hiver: d’après la Gazzetta dello Sport, la Lazio Rome souhaiterait le recruter.

En parallèle du dossier Diallo, l’AC Milan cherche toujours à attirer Romain Faivre, auteur d’un beau début de saison avec Brest. Le club français demande toujours 15 millions d’euros pour son milieu de terrain. Si une offre dès janvier n’est pas à exclure, les dirigeants milanais envisageraient surtout de bouger l’été prochain. « On est très calmes sur ce dossier. Notre volonté est de conserver Romain jusqu’à la fin de la saison et il n’a pas émis le souhait de partir cet hiver », a assuré Grégory Lorenzi, le directeur sportif breton, ce jeudi.

Corentin Parbaud Journaliste RMC Sport



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Diallo #est #courtisé #par #lAC #Milan #mais #dossier #est #complexe

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)