Auteur de deux premières saisons décevantes à Chelsea, l’avant-centre allemand Timo Werner pourrait se relancer au RB Leipzig, son ancien club, selon la presse anglaise.
Deux ans plus tard, Timo Werner n’a toujours pas confirmé les espoirs placés en lui. L’attaquant de 26 ans, éternel espoir du football allemand, pourrait quitter Chelsea pour retrouver son ancien club du RB Leipzig, annonce le Daily Mail. Le quotidien rappelle que le comportement du joueur en dehors du terrain agacerait notamment son entraîneur Thomas Tuchel. Pour rappel, il avait été transféré à l’été 2020 contre un chèque de 53 millions d’euros.
>> Les infos mercato EN DIRECT
En 89 matchs sous le maillot des Blues, Werner a inscrit 23 petits buts pour 21 passes décisives. La saison passée, il n’a par exemple marqué que 4 buts en Premier League. Il compte tout de même une Ligue des champions au palmarès, remportée en 2021 contre Manchester City, et reste titulaire en sélection nationale.
Un temps cité pour un deal avec la Juventus et De Ligt
Mais Leipzig n’est pas la seule destination envisagée pour l’ancien buteur de Stuttgart. Il aurait été ainsi proposé à la Juventus dans le cadre d’une opération permettant de faire venir Matthijs De Ligt à Londres. Mais le défenseur central néerlandais s’est depuis engagé avec le Bayern Munich. Une information confirmée en Italie par Sky Sport, qui ajoute que Chelsea est ouvert à un prêt à trois ans de la fin de son contrat, bien que son salaire puisse poser problème.
Toujours estimé à 35 millions d’euros, Timo Werner aurait également des touches au Borussia Dortmund, indiquait en mars la presse allemande. Mais le BvB semble avoir déjà compensé le départ d’Haaland par les arrivées de Karim Adeyemi et Sébastien Haller, dont l’avenir s’inscrit néanmoins en pointillé après avoir appris qu’il était atteint d’une tumeur aux testicules.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #deux #ans #après #son #départ #flop #Werner #pourrait #retourner #Leipzig