Pour la reprise du championnat, Angers doit affronter la lanterne rouge Saint-Etienne le 9 janvier. Une rencontre qui pourrait ne pas avoir lieu puisque 19 joueurs angevins ont été testés postifs au Covid-19. Via un communiqué, les dirigeants ont demandé un report de la rencontre.

Après les Girondins de Bordeaux, c’est au tour d’Angers d’être atteint très fortement par le Covid-19. RMC Sport expliquait mercredi que de nombreux joueurs (une vingtaine) avaient contracté le coronavirus. Via un communiqué, le 11e de Ligue 1 a confirmé l’information. Au total ce sont 19 joueurs qui sont positifs, avec en prime des membres du staff.

Vu l’hécatombe les Angevins ont demandé, auprès de la Ligue de football professionnel (LFP), le report de la rencontre face à Saint-Etienne, prévue le dimanche 9 janvier (à 15h): « À ce jour, nous recensons 19 cas positifs dans la liste des 30 joueurs déposée à la LFP pour les rencontres de Ligue 1 Uber Eats. Dont plus de 10 ne seront pas autorisés à disputer une rencontre avant le 10 janvier 2022. Par ailleurs, 5 membres du staff sont également positifs. Cette situation nous conduit à demander à la Commission de ma LFP (…) le report du match prévu le 9 janvier 2022 contre l’ASSE. »

De nombreux cas positifs face à Montpellier

Ce n’est pas la première fois que les Angevins sont autant touché par ce virus. Lors de la dernière défaite face à Montpellier (4-1), l’équipe de Gérald Baticle était déjà diminuée: « Initialement, cinq joueurs avaient été contraints de quitter le groupe qui s’était envolé pour l’Hérault, obligeant notre équipe à disputer une rencontre dans des conditions délicates. » À voir si l’instance accèdera à la requête du SCO.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #décimé #par #les #cas #Covid19 #Angers #demande #report #match #contre #SaintEtienne

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)