EXCLU RMC SPORT – Arrivé l’été dernier sur le banc de touche de Crystal Palace, Patrick Vieira vit une belle première partie de saison chez les Eagles. Neuvième au classement de Premier League avec un fond de jeu jugé intéressant, le Français s’est exprimé sur sa satisfaction d’avoir rejoint le club londonien.

À la suite d’un passage mitigé à l’OGC Nice entre 2018 et décembre 2020, qui s’est terminé en limogeage, Patrick Vieira vit une bonne première partie de saison à la tête de Crystal Palace. Son équipe, qu’il dirige depuis cet été, s’est d’ailleurs imposée 3-0 face à Norwich, ce mardi en Premier League. Avant ce match, qu’il a manqué pour cause de test positif au Covid-19, l’entraîneur français s’est confié à l’émission PL Live de RMC Sport 1.

Même si les résultats n’ont pas toujours suivi dans un premier temps, les Eagles sont aujourd’hui 9es et le Français dit être heureux d’avoir accepté de rejoindre le club londonien: « C’est le projet idéal. Je pense que quand on a une proposition de la Premier League, c’est difficile de refuser. »

« Je suis dans le bon club pour pouvoir mettre mes idées en place »

Si l’ancien joueur d’Arsenal a eu des difficultés à instaurer ce qu’il voulait à Nice, Vieira ne connaît pas le même problème à Crystal Palace. Souvent habitué à lutter pour son maintien dans l’élite, le club londonien est devenu une équipe plus coriace.

Selon le coach, ceci est surtout dû à la ligne directrice suivie par les dirigeants du club: « Pour un jeune entraîneur, démarrer dans un projet c’est toujours intéressant. Il y a beaucoup de travail sur la construction de l’effectif (…) C’est toujours important d’avoir un certain équilibre au niveau de l’expérience pour pouvoir être compétitif en Premier League. »

« Je suis bien entouré avec un directeur sportif et un président qui sont très proches de moi. Je pense que je suis dans le bon club pour pouvoir mettre mes idées en place. » Après un recrutement ambitieux où des joueurs comme Conor Gallagher, Joachim Andersen et Odsonne Edouard sont arrivés, Crystal Palace démarre comme il faut son nouveau cycle.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Cest #projet #idéal #Vieira #heureux #son #aventure #Crystal #Palace

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)