Il a vécu l’humiliation face au Bayern Munich (8-2), synonyme d’élimination en quart de finale de la Ligue des champions, depuis sa chambre d’hôtel de Lisbonne, seul. Le quotidien Mundo Deportivo rapporte ce samedi qu’Eric Abidal a été placé à l’isolement, après avoir appris le test positif au coronavirus de Samuel Umtiti peu de temps avant le match du FC Barcelone.
Il a fait le voyage retour seul
Le secrétaire technique du club catalan avait été en contact mardi avec le champion du monde, qui est asymptomatique et en bonne santé selon un communiqué publié par le Barça. Abidal a quitté Lisbonne ce samedi en voiture pour rejoindre Barcelone en voiture, alors que les joueurs et le reste de l’encadrement sont rentrés en avion.
Membre de la direction sportive depuis deux ans, l’ancien défenseur fait partie des dirigeants annoncés sur le départ par la presse espagnole. Comme l’entraîneur Quique Setién et le directeur général Oscar Grau, il pourrait rapidement faire les frais de la déroute historique subie contre le Bayern. Il participera lundi à un conseil d’administration extraordinaire convoqué par son président Josep Maria Bartomeu.