Malgré les tentatives de Roberto Martinez de lui faire changer d’avis, Anass Zaroury va jouer le Mondial avec le Maroc. La Fédération belge de football aurait bien transmis les documents manquants. Le milieu offensif va rejoindre les Lions de l’Atlas en remplacement d’Amine Harit, gravement blessé.

Tout est bouclé pour le remplaçant d’Amine Harit dans le groupe marocain pour la Coupe du monde. Anass Zaroury (22 ans), international espoir belge, va disputer le Mondial avec le Maroc. Le milieu offensif belgo-marocain de Malines change de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas. La Fédération belge de football vient de transmettre le papier manquant, indique le journaliste Sacha Tavolieri.

Le jeune milieu de terrain va arriver en remplacement d’Amine Harit, gravement blessé au genou lors du dernier match de l’OM avant le Mondial, à Monaco (victoire 3-2). Sur un choc avec le défenseur Axel Disasi, qui venait de dégager le ballon, le genou d’Amine Harit a semble t-il tourné, ce qui a occasionné une entorse qui a atteint les ligaments. Si la durée exacte de son absence n’est pas connue, son forfait pour le Mondial a rapidement été acté. Il avait pourtant déjà fait ses valises, se faisant une joie de participer à l’événement planétaire.

Roberto Martinez a tout tenté, en vain

Avant qu’Anass Zaroury ne prenne la décision de jouer pour le Maroc, des discussions ont eu lieu avec Roberto Martinez, le sélectionneur belge. Ce dernier a tout essayé pour convaincre le jeune milieu de terrain de jouer pour les Diables Rouges, jusqu’au dernier moment. Foot Mercato indique que l’espagnol a abattu sa dernière carte pour convaincre le joueur et son entourage, en vain. Anass Zaroury va prochainement retrouver la sélection marocaine pour jouer la Coupe du monde. Hasard du calendrier, Anass Zaroury retrouvera la Belgique le 27 novembre prochain à l’occasion de la deuxième journée du groupe F. Avant ça, le Maroc défiera la Croatie le 23 novembre, et finira par le Canada le 1er décembre.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Zaroury #change #nationalité #sportive #pour #remplacer #Harit #dans #groupe #pour #Mondial

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)