L’affaire entre Alvaro et Neymar sera jugée mercredi prochain mais le dénouement n’inquiète pas André Villas-Boas. L’entraîneur marseillais attend patiemment la décision de la commission alors que son joueur est perturbé par cette affaire.
Une suite en justice?
Le coach portugais rappelle que son défenseur espagnol a été touché par les menaces qu’il a reçues après le Classique et ses altercations multiples avec Neymar qui ont débouchés sur une accusation de racisme: “En tenant compte des propos de Neymar, c’est lourd. C’est une décision d’Alvaro en tant que personne, à cause des menaces de mort, de poursuivre cela en justice”.
“La ligue a ouvert son enquête et on attend de savoir si les joueurs seront appelés ou non devant la commission, a poursuivi AVB en conférence de presse. Je ne peux rien dire, c’est à la ligue d’enquêter sur tout ça. On reste tranquille, on a déjà parlé de ça. On a déjà parlé d’Alvaro comme personne et de la situation, je n’ai rien à ajouter.”
Verdict mercredi prochain
Ce mercredi 30 septembre, la commission de la ligue rendra sa décision à propos d’Alvaro et Neymar. Pour rappel, l’attaquant brésilien reproche au Marseillais de lui avoir lancé des propos racistes au cours de PSG-OM, le 13 septembre dernier. Hiroki Sakai aurait lui reçu des insultes racistes de la part du numéro 10 brésilien. Une affaire qui pourrait aussi être tranchée par la commission de discipline de la LFP.