Blessé depuis le début du mois de novembre, Raphaël Varane devrait rejouer ce lundi lors du déplacement de Manchester United à Newcastle (21h sur RMC Sport 1). Paul Pogba devrait rester le seul joueur majeur absent au sein de l’effectif de Ralf Rangnick.

Arraché au Real Madrid pendant le mercato estival, Raphaël Varane a vu son début de saison avec Manchester United perturbé par les blessures. Mais les pépins physiques du Français semblent derrière lui et il devrait bien débuter le match de la 19e journée de Premier League ce lundi à Newcastle (dès 21h sur RMC Sport 1, un match à suivre en direct commenté sur RMC Sport).

Face à des Magpies en difficulté, le retour du défenseur tricolore constitue une excellente nouvelle pour son coach Ralf Rangnick en quête d’un troisième succès consécutif en championnat.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre l’intégralité de la Premier League

Souvent mis en difficulté cette saison sur le plan défensif, Manchester United va donc enregistrer le retour de Raphaël Varane dont les performances ont souvent convaincu outre-Manche.

Apparu à seulement neuf reprises, à cause notamment de son blessure à l’ischio contractée début novembre contre l’Atalanta Bergame en ligue des champions, le champion du monde 2018 n’a perdu que deux matchs toutes compétitions confondues avec les Red Devils (pour cinq victoires et deux nuls).

Cavani aussi de retour, Pogba toujours absent

A l’image de Raphaël Varane, Ralf Rangnick devrait également pouvoir compter sur Edinson Cavani pour le déplacement à Newcastle. Si l’avenir de l’Uruguayen demeure incertain en raison de l’intérêt du Barça et des Corinthians, il reste un joueur utile aux Red Devils. Au rayon des mauvaises nouvelles, Paul Pogba n’est toujours pas apte à jouer.

« Nous avions aujourd’hui dimanche 25 joueurs de champ. Paul Pogba est le seul absent mais tous les autres étaient au rendez-vous, a estimé l’entraîneur mancunien face à la presse à la veille du match à St James’ Park. Le développement de la dernière semaine a été extrêmement positif. »

Privé de match depuis près de deux semaines en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, Manchester tentera de poursuivre sa série d’invincibilité sous les ordres de son entraîneur allemand.

En cas de succès face à Newcastle ce lundi, le club de Cristiano Ronaldo grimpera provisoirement à la cinquième place du classement en Premier League. Mieux, avec deux matchs en retard à disputer contre Brentford et Brighton, les Red Devils pourraient même se rapprocher du Top 4. Deux rencontres que Raphaël Varane pourra donc jouer, lui qui aurait dû les rater.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Varane #retour #cadeau #Noël #retard #pour #Rangnick

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)