Si le FC Barcelone n’a pas manqué ses débuts en Liga (victoire 4-0 face à Villarreal) pour la première officielle de Ronald Koeman, Antoine Griezmann (29 ans) n’a pas rassuré. L’attaquant français a une nouvelle fois éprouvé les pires difficultés à trouver ses partenaires sur le terrain. Si Koeman souhaite que le champion du monde 2018 prenne plus d’importance au Barça, l’intéressé peine à répondre aux attentes. Présent en conférence de presse, le technicien néerlandais a préféré relativiser sur les débuts discrets de son numéro sept.

L’ancien sélectionneur des Pays-Bas estime que l’international tricolore peut beaucoup apporter à son équipe. « Je ne m’inquiète pas pour ça. Je pense qu’Antoine fait très bien les choses à droite. Il a beaucoup plus de liberté pour entrer et chercher les milieux. Il fait bien les choses dans ce rôle. Avec les Pays-Bas, nous avons joué contre la France et Antoine était placé à droite. Il a des qualités différentes et de l’extérieur vers l’intérieur, il amène le danger. Et surtout, ses décrochages sont très bons. Il faut qu’on cherche plus de profondeur sur l’aile droite, » a ainsi décrypté Koeman. Une analyse qui devrait rassurer Antoine Griezmann…

Footmercato

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link