Michel Platini doit s’entretenir avec la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra le 10 février prochain. Calée depuis plusieurs jours, cette rencontre pourrait prendre un tour nouveau après la récente polémique autour de Noël Le Graët.

Voilà une entrevue qui ne manquera pas d’intérêt. Comme indiqué par L’Equipe et confirmé par RMC Sport, Michel Platini va échanger Amélie Oudéa-Castéra d’ici plusieurs semaines, le 10 février prochain. L’ancien président de l’UEFA a ainsi demandé début janvier à rencontrer la ministre des Sports.

Dans un premier temps, cette rencontre devait servir à l’ancien numéro 10 de l’équipe de France à présenter un peu les contours de la FIFA auprès du membre du gouvernement. Mais la polémique liée à la sortie de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane ce dimanche sur RMC pourrait rebattre les cartes et les sujets abordés pendant cette discussion.

>> Toutes les infos sur la FFF

Platini en froid avec Le Graët

Au-delà de la nouvelle saillie médiatique du patron de la FFF, les relations entre le Breton et Michel Platini sont particulièrement fraîches depuis quelques années. L’ancien président de l’UEFA reprocherait ainsi à Noël Le Graët de ne pas l’avoir assez soutenu pendant ses déboires judiciaires à la FIFA.

Pire, le président de la Fédération française de football fait partie des soutiens de Gianni Infantino, patron de l’instance internationale et ancien numéro 2 de Michel Platini à l’UEFA avec lequel il est désormais en conflit depuis l’avènement du Suisse à la tête de la FIFA… en profitant des ennuis de ‘Platoche’ avec la justice.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Platini #rencontrera #OudéaCastéra #février

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)