Ce dimanche, à l’occasion de la rencontre de Ligue 1 face au Stade de Reims, les supporteurs niçois ont déployé des banderoles pour rendre hommage à Maxime, le fan nantais tué le 2 décembre.
Une action élégante des supporters niçois. À l’occasion du match de la 15e journée de Ligue 1 contre Reims, ce dimanche après-midi, les ultras de la Populaire Sud et des North Side ont rendu hommage à Maxime, ce supporteur du FC Nantes tué le samedi 2 décembre à proximité de la Beaujoire.
Des banderoles « Repose en paix » ont été déployées dans les tribunes de l’Allianz Riviera. Ce fut également le cas samedi soir au Parc des Princes lors de PSG-Nantes. Les supporteurs parisiens lui avaient aussi rendu hommage le week-end dernier au Havre. Comme les ultras marseillais mercredi avant la rencontre face à Lyon.
Deux chauffeurs de VTC mis en examen
Lundi, un chauffeur de VTC a été mis en examen pour homicide volontaire et incarcéré, deux jours après la mort de ce supporter nantais, poignardé en marge du match de L1 face à Nice. Un second chauffeur a été mis en examen pour violences volontaires et altération de preuves.
Peu avant 20h, samedi dernier, « au moins six véhicules » transportant des supporteurs niçois du centre-ville vers le stade de la Beaujoire avaient été pris à partie « par un nombre important de supporters du FC Nantes », a expliqué le procureur lors d’un point presse lundi en fin d’après-midi.
L’autopsie de la victime, âgée de 31 ans, a révélé deux blessures « compatibles avec l’usage d’une arme blanche », l’une au niveau de l’épaule, l’autre sur le thorax. Le supporteur est mort sur les lieux de l’agression malgré l’arrivée des secours. Le chauffeur de VTC mis en examen pour homicide volontaire, âgé de 35 ans, a démenti mardi via ses avocats « une quelconque intention homicide », affirmant avoir voulu « protéger » les supporteurs niçois qu’il transportait.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #lhommage #des #ultras #niçois #supporteur #tué #Nantes