“Ce qu’il s’est passé contre Marseille m’a fait un déclic dans ma tête, je dois changer, a-t-il confié sur les ondes de la station argentine, Radio Continental. Je dois améliorer mon comportement. Ils m’ont infligé deux matchs de suspension et je n’ai pas pu jouer.”
Entré en jeu à la 71e minute, Paredes avait frappé fort lors de son court passage sur le terrain en assénant une violente semelle à Dimitri Payet, avant d’enchaîner les provocations auprès des Marseillais. Depuis son arrivée au club en janvier 2019, l’Argentin s’est fait une réputation de provocateur, jamais loin des points de tensions, en Ligue 1.
Les Montpelliérains l’avaient chargé
La saison dernière, les Montpelliérains avaient critiqué son comportement à plusieurs reprises. “C’est incroyable comment il parle”, avait lâché l’attaquant Andy Delort en janvier 2020 avant de préciser son propos sur RMC Sport quelques semaines plus tard. “Quand on avait joué contre Paris à domicile, Paredes et Neymar s’étaient mis pendant le match à redoubler les passes pour nous chambrer, avait-il expliqué. Je m’étais un peu chauffé avec Neymar et il était venu comme s’il était son garde du corps. Paredes avait insulté tout le monde.”
Son coéquipier, Damien Le Tallec avait partagé son point de vue. “Pour moi, ce n’est pas un bon gars, il faut qu’il respecte un peu les joueurs, avait-il déclaré. Ça se voit à sa tête, avec son petit sourire en coin à chaque fois qu’il fait une faute. Il fait des petites fautes, il met des coups pour rien.”
>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT