Selon La Repubblica, l’AS Monaco est sur le point de conclure l’arrivée de l’attaquant international italien Andrea Belotti. Il n’y a aucune indemnité de transfert à payer: le joueur est arrivé en fin de contrat au Torino.

Trois ans à 3,5 millions d’euros par saison: tel est l’accord que l’AS Monaco serait sur le point de conclure avec Andrea Belotti. Libre de tout contrat depuis le 1er juillet, le désormais ex-attaquant du Torino FC va prochainement accepter cette offre, selon une information rapportée par le quotidien La Repubblica dans son édition de samedi. Ce serait la deuxième recrue de l’ASM dans le secteur offensif, après l’arrivée de l’ailier international japonais Takumi Minamino en provenance de Liverpool.

>> Toutes les infos mercato en direct sur RMC Sport

Andrea Belotti, 28 ans, sort d’une saison relativement décevante à huit buts et une passe décisive en 22 matchs de championnat (avec le brassard de capitaine). Ce bilan s’explique par deux blessures importantes: une première en septembre, une seconde de décembre à février. Mais sur l’ensemble de son passage au Torino, les statistiques sont bien plus flatteuses: 113 buts en 251 rencontres.

Avec ses 44 sélections et 12 buts internationaux, Andrea Belotti est un des joueurs favoris de Roberto Mancini avec l’équipe nationale d’Italie. Il est entré en jeu lors de la finale de l’Euro 2021, remportée par la Nazionale aux tirs au but contre l’Angleterre.

En 2017, le Torino voulait 100 millions d’euros

Ces dernières années, Andrea Belotti faisait régulièrement l’objet de rumeurs de transferts. C’était notamment le cas après sa saison 2019-2020 à 16 buts en championnat, mais aussi après ses 26 buts sur la période 2016-2017. À l’époque, des rumeurs envoyaient déjà le joueur à Monaco. Il était question d’une signature pour pallier le départ de Kylian Mbappé vers le Paris Saint-Germain.

Seulement, le club turinois s’est toujours montré intransigeant. En 2017, le président Urbano Cairo et l’entraîneur de l’époque, Sinisa Mihajlovic, avaient prévenu les potentiels acquéreurs qu’aucune offre inférieure à 100 millions d’euros ne serait acceptée. Il s’agissait alors du montant de la clause libératoire dans le contrat du joueur. Le voilà aujourd’hui disponible sur le marché pour 0€.

Nicolas Couet Journaliste RMC Sport



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Monaco #serait #proche #signer #Belotti

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)