D’un côté, le Paris Saint-Germain n’aligne finalement pas la composition travaillée lors du dernier entraînement. De l’autre, l’Olympique de Marseille retente le coup de septembre. Coup d’envoi à 21h pour Trophée des champions, prévu ce mercredi soir à Lens (21h00) entre le champion de France et son dauphin de la saison passée. Cette affiche survient quatre mois après la victoire phocéenne 1-0 en championnat, au Parc des Princes.  

Avec Mbappé, sans Neymar

Pour son troisième match à la tête du PSG, Mauricio Pochettino, qui a l’occasion de soulever le premier trophée de sa carrière d’entraîneur, reste fidèle à son 4-3-3 à pointe haute. Annoncé en besoin de repos, Kylian Mbappé est bel est bien titulaire.

Il n’est finalement pas remplacé par Neymar, néanmoins opérationnel après plusieurs semaines de blessure. Comme depuis le début de l’année, Marco Verratti est titulaire dans une position de meneur de jeu avancé.

Du côté de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas a donc cédé à la tentation de faire comme en septembre en ne titularisant pas de véritable buteur. Le trio offensif est formé par Florian Thauvin, Nemanja Radonjic et Dimitri Payet. Ce dernier n’avait pas été titularisé lors des deux précédentes sorties marseillaises. La recrue espagnole Pol Lirola, qui n’a qu’un seul entraînement dans les jambes avec le groupe, est sur le banc.

Les équipes de départ:

Paris Saint-Germain: Navas – Florenzi, Marquinhos, Diallo, Kurzawa – Paredes, Herrera – Mbappé , Verratti, Di Maria – Icardi. 

Olympique de Marseille: Mandanda – Sakai, Gonzalez, Caleta-Car, Nagatomo – Rongier, Kamara, P. Gueye – Thauvin, Payet, Radonjic. 



Source de l’article, 2021-01-13 08:16:46

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link