Suspendu deux matchs plus un avec sursis après le bouillant PSG-OM, Neymar (28 ans) est convoqué par la commission de discipline de la LFP le 30 septembre prochain. Une convocation qui fait suite aux supposés propos racistes tenus par Alvaro Gonzalez à l’encontre du numéro dix parisien. Mais en parallèle, l’ancien joueur du Barça aurait également proféré des insultes racistes à l’encontre d’Hiroki Sakai. Interrogé sur ce sujet brûlant dans une interview accordée au Parisien, Marquinhos a défendu son compatriote brésilien.

« Je connais Neymar, c’est quelqu’un qui n’a jamais proféré d’insultes racistes. C’est difficile à dire, parce que je n’étais pas sur le terrain ni à proximité et je n’ai pas vu les images. Mais pour quelqu’un qui connaît bien Neymar, il n’a jamais joué avec des paroles comme celles-là, et je pense qu’il ne l’a pas fait, » a ainsi commenté le capitaine du PSG. La commission de discipline doit désormais trancher dans cette affaire…

Footmercato

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link