Après avoir remis le PSG sur de bons rails en Ligue 1, Marquinhos et Neymar ont rejoint l’équipe du Brésil cette semaine. Avec deux matchs à préparer pour débuter les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la zone Amérique du Sud. La réception de la Bolivie, samedi (2h30), à l’Arena Corinthians de Sao Paulo. Puis un déplacement au Pérou, le 14 octobre (2h), à l’Estadio Nacional de Lima.
Deux jours avant de se rendre à Nîmes pour la 7e journée de L1. Un timing serré qui n’empêche pas le capitaine parisien d’arborer un grand sourire avec la Seleçao. Présent ce mardi en conférence de presse, “Marqui” a répété sa joie de retrouver la sélection. En particulier aux côtés de Neymar, qu’il trouve plus épanoui que jamais ces derniers mois. Sur et en dehors du pré.
“Neymar grandit et évolue”
“Neymar est vraiment dans un moment extraordinaire de sa carrière, observe le défenseur de 26 ans. Il a été un joueur primordial pour atteindre la finale de la Ligue des champion (défaite 1-0 face au Bayern Munich, ndlr). Et lors des premières journées de Ligue 1, il a été très bon. Il a réussi à maintenir le niveau qu’il a eu en Ligue des champions, et c’est très important. C’est très important qu’il soit heureux. Il grandit et il évolue. Ça me rend heureux de le voir comme ça!”