Présent dans une pré-sélection de 25 joueurs pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Maroc, Ez Abde n’a pas encore porté à ce jour le maillot des Lions de l’Atlas. Une brèche dans laquelle souhaite s’engager la Fédération espagnole de football (RFEF), qui souhaite retenir l’ailier du Barça, qui a entamé des démarches ces dernières semaines pour obtenir la nationalité espagnole.

Il a été l’un des grands gagnants de l’arrivée de Xavi. Si Ronald Koeman lui a permis de disputer ses premières minutes en Liga le 30 octobre dernier, Ez Abde a enchaîné cinq titularisations depuis sa première dans un 11 de départ face à Villarreal le 27 novembre dernier. Son premier but est arrivé face à Osasuna (12 décembre).

Abde a entamé des démarches pour obtenir la nationalité espagnole

Ce jeudi, Vahid Halilhodzic a convoqué pour la première fois Ez Abde avec la sélection du Maroc. L’ailier du Barça figure dans une liste de 25 joueurs présélectionnés pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022. Si la liste définitive sera annoncée le 30 décembre, le jeune talent a de fortes chances d’en être.

Selon BeinSports et Marca, la Fédération espagnole s’est fixée l’objectif de convaincre Ez Abde de ne pas participer à cette compétition avec son pays natal. Abde a déjà entamé des démarches pour obtenir la nationalité espagnole, qu’il devrait obtenir ces prochaines semaines, lui permettant de porter le maillot de la Roja. Formé à Hercules, en Espagne, où il est arrivé à 11 ans, l’ailier serait attaché à la vie espagnole.

La Fédération espagnole aurait indiqué à Abde que le staff de Luis Enrique le surveille de près. S’il n’a pas évidemment la totale garantie qu’il puisse devenir international espagnol un jour, la possibilité semble faire réfléchir le joueur, qui va devoir se positionner rapidement. S’il dispute un match officiel avec le Maroc, ce qui serait le cas lors de la CAN, il ne pourra plus faire machine arrière.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #LEspagne #fait #tout #pour #retenir #jeune #joueur #marocain #qui #doit #jouer

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)