Les thermomètres s’affolent dans la capitale alors qu’au même moment le Paris Saint-Germain a vécu une semaine de forte chaleur. Principale raison: le nouvel épisode du palpitant feuilleton Mbappé. De quoi provoquer le flou le plus total alors que Paris reste à la recherche de son futur entraîneur.

Les turbulences engendrées par le courrier envoyé par Kylian Mbappé commencent petit à petit à s’atténuer. Mais jusqu’à quand ? C’est une semaine d’une effervescence rare qui s’achève pour le club de la capitale. Une volonté d’apaisement et de retour au calme partagée en coulisses par les différentes parties de cet énième rebondissement dans l’avenir du joyau parisien. Bien loin, déjà, de la colère du Nasser Al-Khelaïfi tard dans la soirée de lundi. Le Président du club compte énormément sur la relation privilégiée de Luis Campos avec l’international français. Mais cette fois, « NAK » s’est posé la question de la réelle implication du conseiller football dans cette mission au quotidien.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Le dirigeant portugais a lui vécu cette nouvelle information sur l’attaquant avec beaucoup de tranquillité. Comme indiqué par RMC Sport, Paris veut maintenant donner à Mbappé les moyens de se sentir bien dans le projet du club. Les profils pistés sont tous compatibles avec ses attentes. Le principal intéressé n’hésite pas non plus à décrocher son téléphone pour échanger avec de potentielles futures recrues.

Les changements à venir ne sont pas affectés

Pendant ce début de semaine agité, Nasser Al-Khelaïfi était en déplacement au Maroc. Il a finalement décidé de rapidement revenir à Doha mardi pour suivre de près les grandes manœuvres du club. Le dirigeant qatari a échangé à plusieurs reprises avec Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, entre lundi et mercredi.

Selon plusieurs sources, cet épisode n’a pas affecté les changements à venir au PSG. À commencer par la révélation du nom du futur entraîneur. Aucun délai n’a encore été fixé mais l’annonce devrait intervenir « bientôt ». Problème, Paris et son service juridique n’ont pas encore réglé le départ de Christophe Galtier. Un seul échange téléphonique a eu lieu entre les deux parties, mais depuis plus rien. L’ex-coach niçois reste encore aujourd’hui l’entraîneur du champion de France de Ligue 1, mais en vacances. Il reste auprès de ses proches sur la Côte d’Azur, alors que rien ne se décantera ce week-end.

Walid Acherchour : « La lutte d’influence autour de Mbappé peut poser problème » – 15/06

De quoi retarder encore la nomination de son remplaçant. Pour l’heure, le PSG n’a aucun accord avec un autre coach. Julian Nagelsmann reste la piste la plus chaude mais elle n’est pas bouclée. Thiago Motta garde aussi une bonne cote au club. Dans les bureaux de la Factory, pas de panique ou d’inquiétude particulière, en plein marché des transferts qui est encore loin d’être terminé.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #les #coulisses #dune #semaine #entre #flou #agitation

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)