L’échec des négociations pour un départ d’Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid pousse le Barça à revoir ses plans dans le cas où le Français restait dans l’effectif. Mais cela implique un effort collectif.

Déjà contrariée, l’histoire d’Antoine Griezmann (30 ans) avec le FC Barcelone se complexifie. Deux ans après l’arrivée du joueur, le club aimerait s’en séparer et pensait même lui avoir trouvé une porte de sortie vers l’Atlético de Madrid dans le cadre d’un échange avec Saul Niguez. Mais les négociations ont échoué face au refus des Colchoneros de verser une compensation dans l’opération. Griezmann a donc repris l’entraînement la semaine dernière en affichant un grand sourire. Il s’est aussi enthousiasmé devant les performances français aux Jeux olympiques tout au long du week-end.

Sous contrat jusqu’en 2024, il n’envisage pas de partir sauf pour un club: l’Atlético de Madrid. Comme un retour dans son ancien club s’annonce très compliqué, cela ne fait pas les affaires du Barça pourtant ouvert à « toutes les propositions » pour le Français, comme l’a récemment indiqué Joan Laporta.

L’effectif contraint de baisser son salaire si Griezmann restait?

Dos au mur financièrement, le Barça doit entrer dans les clous de la masse salariale fixée par la Ligue de football espagnol. Un départ de Griezmann serait donc valable à double titre: cela ferait entrer de l’argent de les caisse et permettrait de d’économiser un gros salaire de l’effectif. S’il restait, le club devrait demander à tous les joueurs de l’effectif de baisser leurs émoluments, selon Sport. Ce que les dirigeants ont déjà tenté auprès des cadres pour permettre la prolongation de Lionel Messi. Et ils s’étaient heurtés à leurs refus.

Sportivement, la situation de Griezmann pourrait devenir compliquée après les arrivées de Sregio Agüero et de Memphis Depay, priorité de l’entraîneur Ronam Koeman, cet été. Le champion du monde 2018 pourrait perdre sa place de titulaire dans un effectif où il n’a jamais vraiment réussi à s’imposer.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #plan #Barça #pour #Griezmann

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)