Le milieu brésilien Bruno Guimaraes à l'OL 1

L’Olympique Lyonnais a officialisé l’arrivée du jeune milieu défensif brésilien Bruno Guimaraes.

Après Karl Toko Ekambi, voici Bruno Guimaraes. L’Olympique Lyonnais a officialisé ce jeudi l’arrivée d’un 2ejoueur lors de ce mercato hivernal. Âgé de 22 ans, le milieu défensif brésilien Bruno Guimaraes arrive de l’Athletico Paranaense pour un montant de 20M€ auquel pourra s’ajouter un intéressement de 20 % sur un futur transfert, précise le club rhodanien. Il s’est engagé pour 4 ans et demi avec l’Olympique Lyonnais, soit jusqu’au 30 juin 2024.

La recrue brésilienne sera présent à Lyon le 10 ou 11 février prochain, à l’issue du tournoi pré-olympique qualificatif pour les JO de Tokyo.

Déjà un palmarès fourni

International brésilien U23, Bruno Guimaraes totalise une soixantaine de rencontres dans le championnat brésilien depuis 2017.

Fin 2018, il a soulevé la Copa Sudamericana, l’équivalent sud-américain de l’Europa League. Une compétition lors de laquelle il était titulaire lors des demi-finales contre Fluminense puis lors des deux manches de la finale contre les Colombiens du Junior FC. Il y a quelques mois, il a également remporté la Coupe du Brésil, marquant notamment lors de la finale aller contre l’Internacional Porto Alegre.

> Tous les mouvements du mercato hivernal



Source link

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link