Il avait un message à faire passer. Et il n’y est pas allé par quatre chemins. Dans une interview accordée à Radio Continental, Angel Di Maria s’est plaint mercredi de ne plus être appelé en équipe d’Argentine. Sa dernière sélection remonte à la Copa America 2019, l’été dernier, lors de laquelle il avait été utilisé comme remplaçant par Lionel Scaloni. Depuis, le sélectionneur de l’Albiceleste a choisi de se passer des services de l’ailier du PSG, malgré ses performances de haut niveau en club.
“Si c’est une histoire de renouvellement, Messi, Agüero et Otamendi ne devraient pas être là”
Sans surprise, Di Maria n’a pas été convoqué pour les matchs face à l’Equateur (09/10) et la Bolivie (13/10) en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Une situation incompréhensible pour le joueur de 32 ans, qui compte 102 apparitions sous le maillot national (20 buts, 23 passes décisives).
“Si c’est une histoire d’âge et de renouvellement, Messi, Agüero et Otamendi ne devraient pas être là, a expliqué El Fideo dans une interview accordée à Radio Continental. Si vous faites ça, il faut le faire avec tout le monde, pas seulement avec certains. J’ai 32 ans et je continue à courir de la même manière. A chaque match, je montre que je peux être au niveau de Neymar et Mbappé. Quand je fais tout ça en club, c’est difficile de comprendre pourquoi je ne suis pas appelé. Ils ne m’ont jamais expliqué pourquoi je ne l’étais pas.”
“Je ne trouve pas d’explication”
Après avoir encaissé douze mois de frustration, le natif de Rosario a décidé de monter au créneau. Pour crier à l’injustice. “Parfois, vous arrivez à supporter les critiques et il y a un moment où vous explosez, a-t-il poursuivi, dans des propos rapportés par Olé. Je suis resté silencieux pendant un long moment. Mais je ne trouve pas d’explication. Pour moi, l’équipe nationale est ce qu’il y a de meilleur. J’adore faire partie de cette équipe et je souhaite de toute mon âme pouvoir à nouveau porter le maillot de l’Argentine. Je vais me donner à 100% pour ça.”
“Si je me casse le cul en club, c’est pour essayer d’avoir une chance en équipe nationale et pouvoir être au niveau. C’est difficile de comprendre que dans un bon moment, je ne suis pas convoqué. Chaque fois que je fais un bon match ou que je deviens un meilleur joueur, je ne pense qu’à être rappelé. C’est mon rêve et je veux y être à nouveau”.