Aucun joueur du Barça n’a reçu de cadeau de Noël de la part du club, rapporte AS en Espagne. Une décision qui témoigne de la volonté de la direction de réduire les dépenses.

Le Père Noël ne s’est pas arrêté au Camp Nou. Crise économique oblige, le FC Barcelone s’est résigné à ne pas offrir de cadeaux à ses joueurs, rapporte samedi AS. Le quotidien espagnol explique que le club, qui cherche par tous les moyens à réduire sa dette, a catégoriquement écarté l’idée de piocher dans les caisses pour effectuer des dépenses superflues.

Une tradition de l’ère Bartomeu

Cela fait en réalité deux années de suite que les joueurs du Barça ne reçoivent rien de la part de leur direction à Noël. Si l’argument avancé en 2020 était la vacance de la présidence, à la suite de la démission de Josep Maria Bartomeu, la décision de 2021 apparaît comme étant une décision claire de l’actuel patron Joan Laporta.

Avant cela, AS explique que les cadeaux de Noël du club étaient devenus une tradition de l’ère Bartomeu. Grâce notamment aux sponsors, les joueurs partaient en vacances avec de jolis présents. Toujours d’après le quotidien, ce sont généralement des produits tech qui étaient offerts, tels que des smartphones de dernière génération.

Sans cette marque d’attention du club, il est possible qu’un cadre du vestiaire ait pris le relais. En 2020, Antoine Griezmann avait pris l’initiative d’offrir des portefeuilles d’une grande marque française de luxe. Mais ce Père Noël est désormais à l’Atlético de Madrid…



Source link
rmcsport.bfmtv.com #club #pas #fait #cadeaux #Noël #aux #joueurs

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)