Au Brésil, TNT Sports annonce le transfert imminent de Raphinha vers le Bayern Munich. L’ailier brésilien, passé par le Stade Rennais, pourrait quitter Leeds dès cet hiver, dans le cadre d’une opération à 50 millions d’euros.

Réputé pour avoir toujours un temps d’avance sur le mercato, le Bayern Munich semble sur le point de faire un joli cadeau de Noël à ses supporters. D’après TNT Sports au Brésil, le club bavarois est tout proche de recruter Raphinha pour le mois de janvier. Un accord serait en passe d’être trouvé avec Leeds United, pour un transfert d’un montant de 50 millions d’euros.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Toujours d’après TNT Sports, média d’envergure nationale au Brésil, les négociations sont si avancées que le club formateur de Raphinha, le Avai FC, a déjà budgétisé l’indemnité de formation résultant de ce transfert (3% du total, soit 1,5 million d’euros).

Raphinha, 25 ans, avait été recruté pour 25 millions d’euros (bonus inclus) auprès du Stade Rennais. L’ailier international brésilien (cinq sélections) n’avait fait qu’une saison complète en Ligue 1, et avait filé en Angleterre à la surprise générale à la toute fin du mercato estival ouvrant la saison 2020-2021.

En concurrence avec Coman

À Leeds, où il porte le numéro 10, Raphinha a réalisé une première année intéressante sous les ordres de Marcelo Bielsa (six buts et neuf passes décisives en Premier League). Cette saison, il a trouvé huit fois le chemin des filets en 16 matchs de championnat), en dépit du mauvais classement de l’équipe (16e, avec seulement trois victoires).

Avec Raphinha, le Bayern Munich s’offrirait un remplaçant de qualité au poste de Kingsley Coman. Un tel transfert permettrait aussi au club champion d’Allemagne d’anticiper la fin de contrat de l’international français en juin 2023. Car si l’ancien Parisien décide finalement de ne pas prolonger, le club bavarois pourrait être tenté de s’en séparer d’ici l’été prochain, pour ne pas le laisser filer gratuitement comme David Alaba.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Bayern #serait #sur #point #soffrir #Raphinha

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)