Footcloser.fr


Selon L’Équipe, le Bayern Munich aurait l’intention de recruter Ousmane Dembélé l’été prochain en cas de départ de Kingsley Coman, qui n’a toujours pas prolongé. L’ailier du Barça, dont le contrat s’achèvera à la fin de la saison, pourrait débarquer libre en Bavière.

Un international français pour en remplacer un autre. Selon L’Équipe, le Bayern Munich se serait mis en tête de recruter Ousmane Dembélé l’été prochain. Le club allemand en ferait même sa priorité en cas de départ de Kingsley Coman, qui n’a toujours pas prolongé son contrat au-delà de 2023. Si la situation n’évolue pas d’ici la fin de saison, le bourreau du PSG en finale de la Ligue des champions 2020 devrait être poussé vers la sortie. Les dirigeants bavarois n’auraient pas l’intention de le laisser aller au bout de son contrat et de le voir partir libre, comme l’a fait David Alaba l’été dernier en rejoignant le Real Madrid.

Si Coman était invité à faire ses valises, Dembélé pourrait donc le remplacer. L’ailier du FC Barcelone sera libre en juin prochain s’il ne signe pas un nouveau bail d’ici-là. Les négociations sont au point mort avec la direction blaugrana, qui n’envisage pas de répondre à ses demandes salariales (20 millions d’euros par saison). Une impasse que le Bayern espère exploiter en récupérant le champion du monde 2018 sans indemnité de transfert.

Seulement 9 matchs cette saison

Arrivé au Barça à l’été 2017 en provenance de Dortmund (pour 140 millions d’euros), Dembélé n’a jamais réussi à se rendre indispensable au Camp Nou, malgré des périodes de fulgurances. La faute de longs passages à l’infirmerie et quelques soucis extra-sportifs. De retour après sa blessure au genou contractée lors du dernier Euro, le dribbleur des Bleus (27 sélections, 4 buts) n’a disputé que 9 matchs cette saison (1 but, 2 passes décisives).

Un contrat de trois ou quatre ans pourrait lui être proposé. En revenant en Bundesliga, cinq ans après son départ, il retrouverait plusieurs de ses compatriotes à l’Allianz Arena. Après le départ de Michaël Cuisance à Venise, ils sont actuellement six à évoluer sous les ordres de Julian Nagelsmann: Lucas Hernandez, Benjamin Pavard, Dayot Upamecano, Corentin Tolisso, Tanguy Kouassi et donc Kingsley Coman. Mais le Bayern n’est pas le seul club à surveiller la situation de « Dembouz ». Le PSG est également à l’affût.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Bayern #Munich #ferait #Dembélé #priorité #pour #remplacer #Coman

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)