Axel Disasi était furieux après la défaite de Monaco face à l’OM dans les derniers instants, ce dimanche, en clôture de la 15e journée de Ligue 1 (2-3). Le défenseur monégasque s’en est pris à l’arbitre, qu’il accuse d’avoir sifflé en faveur des Marseillais en fin de match.

Un très gros coup de gueule. Axel Disasi est apparu en colère après la défaite de Monaco face à l’OM, ce dimanche, en clôture de la 15e journée de Ligue 1 (2-3). Le défenseur monégasque s’est arrêté au micro de Prime Vidéo pour débriefer la rencontre, remportée par Marseille au bout du temps additionnel grâce à une tête de Sead Kolasinac (90e+8). Le roc de l’ASM estime que Benoît Bastien, l’arbitre de la rencontre, a avantagé les Phocéens. A l’image de ce dernier coup-franc accordé à Dimitri Payet.

« Je suis désolé, mais sur les quinze dernières minutes, l’arbitre était pour Marseille. A partir du moment où Marseille a égalisé, l’arbitre était pour Marseille, c’est tout. Je ne sais pas s’il s’est laissé pousser par l’ambiance du stade qui était en majorité pour Marseille. Mais sur la dernière action je suis désolé, il n’y a pas faute! On ne fait pas de la danse, on fait du football, c’est un sport de contact. Vous pouvez regarder les images comme vous voulez, mais il n’y a pas faute! C’est toujours la même chose… »

Monaco distancé du podium

Une sortie particulièrement incisive, qui n’est pas assez inaperçue. Et qui pourrait valoir une sanction à Disasi, si la commission de discipline de la LFP décide d’étudier ses propos. Après avoir mené 2-0 à vingt minutes de la fin, les Monégasques ont laissé échapper une précieuse victoire dans la course à l’Europe. Ils se retrouvent sixièmes du classement, à quatre points du Stade Rennais, qui occupe la dernière place du podium.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Larbitre #était #pour #Marseille #les #mots #très #durs #Disasi #après #défaite #dernière #seconde

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)