La Tunisie, qui affrontera les Bleus le 30 novembre au premier tour du Mondial, a dominé l’Iran (2-0) ce mercredi pour son dernier match de préparation.

Un peu de confiance en plus avant d’attaquer les choses sérieuses. Placée pour la Coupe du monde dans le groupe D, celui de la France, la Tunisie est venue à bout de l’Iran (2-0), ce mercredi, pour son dernier match amical avant le début du tournoi (20 novembre-18 décembre).

>> Toutes les infos sur le Mondial 2022

Sliti et Abdi buteurs

Disputée à Doha, à huis clos et sans diffusion TV, à la demande des Iraniens pour des raisons politiques, cette rencontre s’est décantée en seconde période. Après l’exclusion d’Abolfazl Jalali côté iranien, les Aigles de Carthage ont fait la différence grâce à l’ancien Dijonnais Naïm Sliti sur penalty. Le défenseur caennais Ali Abdi s’est chargé de doubler la mise.

Pour sa sixième participation à la Coupe du Monde, la Tunisie affrontera lors du premier tour le Danemark (mardi 22 novembre à 14h), l’Australie (samedi 26 novembre à 11h) et la France (mercredi 30 novembre à 16h). La sélection de Jalel Kadri, qui s’est qualifiée pour le Mondial en remportant son barrage face au Mali (1-0/0-0), compte dans son groupe de 26 joueurs trois éléments évoluant en France : Wahbi Khazri (Montpellier), Montassar Talbi (FC Lorient) et, donc, Ali Abdi.

Les Iraniens, tombés dans le groupe B, commenceront de leur côté le Mondial face à l’Angleterre le lundi 21 novembre (14h), avant de défier le pays de Galles le vendredi 25 novembre (11h) et les Etats-Unis le mardi 29 novembre (20h).



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Tunisie #futur #adversaire #des #Bleus #bat #lIran #amical

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)