Joueur de l’OM, Mattéo Guendouzi n’a pas participé ce vendredi à la journée de l’équipe de France dédiée aux clubs amateurs. Le milieu , formé au PSG, était absent de la photo où les joueurs ont posé avec leur premier maillot.

Une image qui aurait peut-être fait un peu tâche. Présent à la Coupe du monde avec l’équipe de France, Mattéo Guendouzi n’a pas participé à la journée des Bleus en hommage aux clubs amateurs. Absent des photos, le joueur de l’OM a été formé au PSG… ce qui a posé problème.

En accord avec la FFF

Si le PSG n’est pas vraiment considéré comme un club amateur, la FFF voulait surtout s’éviter une polémique sur les réseaux sociaux, qui aurait été préjudiciable à Mattéo Guendouzi. En accord avec la Fédération, l’homme aux sept sélections avec les Bleus s’est donc résolu à ne pas figurer sur cette photo.

Avant la Coupe du monde, la FFF avait prévu de faire une opération de communication à destination des clubs amateurs et notamment ceux qui ont formé les 26 de la liste. Ils ont donc contacté tous les clubs concernés pour récupérer un maillot en vue de la photo postée ce vendredi, qui est censée représenter un « merci » envers leur club formateur. On y voit ainsi pratiquement tous les joueurs de l’équipe de France poser avec leur premier maillot sauf Mattéo Guendouzi donc.

Ce dimanche (à 16h), l’équipe de France aura rendez-vous avec la Pologne pour son huitième de finale. Battus par la Tunisie (1-0), les joueurs de Didier Deschamps ont terminé à la première place du groupe C devant l’Australie, la Tunisie et le Danemark.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Pourquoi #Guendouzi #formé #PSG #pas #posé #sur #photo #des #Bleus #hommage #leur #premier #club #amateur

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)