Didier Deschamps annoncera le jeudi 26 août les noms des joueurs convoqués pour participer aux prochains matchs de l’équipe de France, en septembre, lors des éliminatoires du Mondial 2022. Le même jour que le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions.

C’est une journée à cocher dans les agendas. Didier Deschamps va dévoiler sa première liste de la saison le jeudi 26 août. Deux mois après l’élimination de l’équipe de France face à la Suisse, en 8es de finale de l’Euro 2021 (3-3, 5 tab à 4). Le sélectionneur des Bleus annoncera les noms des joueurs retenus pour participer aux matchs de septembre, en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Sa prise de parole est prévue à 14h au siège de la FFF.

Les partenaires d’Hugo Lloris ont rendez-vous avec la Bosnie-Herzégovine à Strasbourg (1er septembre), avant de se déplacer à Kiev pour défier l’Ukraine (4 septembre) et d’accueillir la Finlande à Lyon (7 septembre). Actuellement en tête du groupe D, les champions du monde disposent d’une confortable avance sur leurs rivaux et pourraient même valider leur ticket pour le Qatar dès cette rentrée. À condition de réaliser un sans-faute, couplé à des résultats favorables dans les autres rencontres.

Le tirage au sort de la C1 à 18h

En attendant, le 26 août sera également marqué par un autre événement important sur la planète foot. Dans la foulée de la liste de Deschamps, l’UEFA organisera le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions 2021-2022. Une cérémonie prévue à 18h à Istanbul, en Turquie (à suivre sur RMC Sport). Lille et le PSG feront partie des 32 équipes en lice. Monaco aussi, en cas de succès face au Chakhtar Donetsk en barrage. La première journée de la C1 aura lieu les 14 et 15 septembre (avec les meilleures affiches diffusées sur RMC Sport).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre les plus belles affiches de la Ligue des champions



Source link
rmcsport.bfmtv.com #prochaine #liste #Deschamps #dévoilée #août

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)