Selon la presse italienne, Lorenzo Insigne pourrait poursuivre sa carrière en Major League Soccer. L’attaquant de Naples, sous contrat jusqu’à la fin de la saison, serait en passe d’accepter une belle proposition du Toronto FC. L’international italien de 30 ans rejoindrait le Canada l’été prochain.

Il se prépare à faire ses valises. Pour traverser l’océan. Selon la presse italienne, Lorenzo Insigne pourrait continuer sa carrière en Major League Soccer. L’attaquant de Naples aurait reçu une offre très attractive du Toronto FC et il serait en passe de l’accepter. Sky Sport Italia évoque un contrat de cinq ans avec un salaire annuel de 11,5 millions d’euros, assorti de 4,5 millions de bonus par saison. La Gazzetta dello Sport parle d’environ 10 millions d’euros par an (hors bonus). Un pactole qui ferait sérieusement réfléchir le capitaine du Napoli. A 30 ans, Insigne souhaiterait signer le dernier gros contrat de sa carrière.

Les discussions entamées avec les dirigeants napolitains n’ont pas permis de trouver un rapprochement au sujet d’une prolongation. Le président Aurelio De Laurentiis ne souhaitait pas lui offrir plus que 3,5 millions d’euros par an. Bien loin de la proposition de Toronto. S’il décide de s’engager avec la franchise canadienne, Insigne ne devrait toutefois pas partir avant la fin de son contrat actuel, qui court jusqu’en juin prochain.

Une histoire à conclure avec Naples

L’international italien (53 sélections, 10 buts), vainqueur du dernier Euro, finira la saison avec son club formateur, actuellement troisième de Serie A derrière l’Inter et l’AC Milan. L’occasion pour le buteur de poche (1,63m) de clore en beauté son histoire d’amour avec les tifosi.

Depuis ses débuts en 2010, Insigne a disputé 415 matchs pour le Napoli, avec 114 buts (un de moins que Diego Maradona) et 95 passes décisives au compteur. En signant au Toronto FC, il marcherait sur les traces d’un ancien international italien, Sebastian Giovinco, qui a évolué au Canada entre 2015 et 2019.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Insigne #tout #proche #daccepter #départ #MLS

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)