Le Paris Saint-Germain travaille déjà depuis plusieurs semaines sur divers scénarios à mettre en place pour accueillir des spectateurs au Parc des Princes. Face à l’annonce gouvernementale de l’abaissement de la jauge des rassemblements de 5.000 à 1.000 personnes, à cause du rebond de l’épidémie de Covid-19, le club cherche le bon équilibre entre l’obligation économique de ne pas perdre d’argent et sa volonté de continuer à accueillir des supporters à prix réduit.
>> Abonnez-vous à l’offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1
Le département billetterie a proposé plusieurs solutions à sa direction, dont le huis clos. C’est le président Nasser Al-Khelaïfi qui prendra la décision finale dans cette affaire.
La question des personnes accréditées
Dans les discussions que le club a actuellement avec les pouvoirs publics, la question des accrédités est primordiale. Il s’agit de savoir si les membres du staff, les journalistes, les personnels de sécurité et les salariés, entre autres, sont à compter dans la limite des 1.000 personnes autorisées.
Si c’est le cas, cela laisse une marge de manœuvre très réduite au club pour accueillir du public et faire de la place également pour des entreprises qui payent leurs loges. Le président qatari va donc avoir plusieurs scénarios face à lui au moment de faire son choix. Il lui reste quelques jours: le prochain match à domicile du PSG est prévu vendredi 2 octobre, contre Angers.