Gonzalo Higuain n’avait plus quitté l’Europe depuis son arrivée au Real Madrid en janvier 2007. Après des passages remarqués à Naples, au Milan, à la Juventus, ou encore à Chelsea, l’attaquant international argentin a décidé cet été de quitter le continent et de s’exiler en Amérique pour s’engager en faveur de l’Inter Miami. De quoi retrouver un visage qu’il connaît bien, celui de Blaise Matuidi qui a également signé en faveur de l‘équipe américaine. Mais alors qu’on pouvait s’imaginer des débuts fracassants pour le natif de Brest, il en a été tout autre.

Vivement secoué par ses adversaires lors de ses débuts en Major League Soccer contre l’Union de Philadelphie, l’attaquant de 32 ans a été moqué par les joueurs de Philadelphie après avoir raté un penalty qui aurait permis à son équipe de revenir dans le match. L’ancien Turinois s’est montré très agacé à l’issue de la rencontre et a réclamé du respect de la part de ses adversaires. «Je crois au fair-play. Je suis une personne émotive et je ne pouvais ni l’accepter ni le tolérer. Cinq joueurs étaient sur moi, c’est de la provocation», a-t-il regretté.

Footmercato

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link