L’OL peut avoir le sourire à l’entame de la trêve hivernale. L’équipe de Rudi Garcia trône en tête de la Ligue 1 après 17 journées, après un dernier succès mercredi sur la pelouse du Parc OL (3-0) face à Nantes, toujours aussi moribond.
Délesté d’Europe cette saison, l’OL enchaîne les bons résultats en championnat, avec une série en cours de 14 matchs sans défaite. “La priorité était de gagner et prendre trois points. Si l’opportunité se présentait, c’était aussi de faire un meilleur score que Lille pour passer devant à la différence de buts, a révélé Garcia en conférence de presse après le succès face à Nantes. Le score aurait pu être plus large mais nous dirons que nous avons buté sur un très bon gardien qui a sorti les ballons. Mais nous ne pouvons être que satisfaits. Le plus important est d’éloigner le quatrième en fait.”
“Un contre-coup logique après le Final 8”
Septième de la dernière saison de Ligue 1 au terme d’une saison tronquée par la pandémie de coronavirus, l’OL s’est offert en août une aventure européenne, se terminant en demi-finale de Ligue des champions, avec une élimination face au Bayern Munich. “Cette victoire à Nantes récompense une année 2020 assez exceptionnelle même tronquée par l’arrêt du championnat au printemps. La bulle dans laquelle on a été en Final-8, les résultats en Ligue des champions, le fait d’être passé près de battre le PSG en finale de Coupe de la Ligue, ça a donné confiance à l’équipe, a lancé Garcia. Mais le contre-coup a été logique, parce que quand on joue Manchester City ou le Bayern Munich, c’est compliqué de revenir aux affaires ordinaires en championnat. On avait bien démarré contre Dijon, mais il y a eu aussi cette pollution où on devait perdre la moitié des joueurs importants. Au final, ils sont restés et ça aide beaucoup l’équipe.”
L’OL a désormais jusqu’au 6 janvier prochain pour se reposer et préparer la reprise de la saison en Ligue 1. “Ce qu’il faut maintenant c’est revenir sain après les vacances, a averti Garcia. Avec cette pandémie, les joueurs ont intérêt à faire attention. Nous jouerons contre Lens dans la peau du leader”.