Même si son état de santé n’est pas inquiétant, Neymar risque d’être trop juste pour le match d’ouverture de la sixième journée de Ligue 1 contre Angers au Parc des Princes (vendredi 21h). Le PSG fait savoir ce mardi que le meneur de jeu brésilien, victime d’une “contracture au mollet droit” lors de la victoire 2-0 à Reims, a passé des examens “rassurants”. Une nouvelle évaluation doit survenir “dans les prochaines 48 heures”, c’est-à-dire d’ici jeudi.
>> Abonnez-vous à l’offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1
Bernat opéré avec succès, retour imminent pour Gueye
Le PSG a également fait un point sur tous les autres joueurs présents à l’infirmerie. Juan Bernat, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, a été opéré ce mardi matin “avec succès à l’hôpital de la Pitié Salpetrière”, à Paris.
Absent à Reims à cause d’une “gêne musculaire”, Idrissa Gueye doit faire son retour à l’entraînement “dans les 48 heures”. Pour ce qui est de Thilo Kehrer, qui souffre des adducteurs depuis mi-septembre, sa reprise est prévue “pendant la trêve internationale”. Le défenseur allemand n’a disputé que les deux premiers matchs de la saison.