Objet de toutes les convoitises en Angleterre à l’approche du mercato d’hiver, même si un départ apparaît peu probable, Erling Haaland aurait une préférence pour la Liga à en croire le journaliste italien de la Sky Gianluca di Marzio.

La bataille pour Erling Haaland, sauf surprise monumentale, ne devrait pas avoir lieu cet hiver. Toujours est-il que la période est propice, pour ses prétendants, à placer ses pions en vue de concrétiser dans un futur proche l’arrivée du crack de Dortmund. Parmi ceux-ci, on retrouve le Manchester City de Pep Guardiola.

Le technicien catalan aimerait densifier son attaque en s’attachant les services du Norvégien de 21 ans. Mais à en croire le journaliste italien de la Sky Gianluca di Marzio, l’Angleterre n’aurait pas spécialement les faveurs du troisième meilleur buteur de Bundesliga (13 buts en 11 matchs).

« Haaland n’aime pas tellement la Premier League (…) il préfère la Liga »

« Haaland n’aime pas tellement la Premier League, ce n’est pas exactement son rêve et pas le championnat idéal pour lui tout de suite », explique-t-il au site allemand Wettfreunde. « Il préfère la Liga, il aime beaucoup le championnat. Je pense que c’est l’environnement parfait pour lui. Ou rester en Bundesliga. »

Courtisé par le Real Madrid comme l’a révélé publiquement le président du Borussia Hans-Joachim Watzke le 19 décembre lors d’un entretien avec le quotidien allemand Bild, les Merengue « pourraient être une option » selon di Marzio. « Même s’ils étaient sûrs de signer Mbappé, ils voudraient avoir plusieurs attaquants dans le futur. Je ne sais pas s’ils pourraient faire signer les deux. Seuls le Real et le Barça peuvent l’avoir. »

Auteur de 19 buts et 9 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues, en seulement 17 matchs disputés, Haaland est actuellement sous contrat jusqu’en 2024 avec le BvB, qu’il a rejoint lors du mercato hivernal 2020. Mais une clause libératoire secrète activable à partir de juin 2022 existe, et serait de l’ordre de 75 millions d’euros. Un montant finalement pas si élevé que cela pour un joueur du calibre de Haaland.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Erling #Haaland #préfère #Liga #Premier #League #selon #Marzio

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)