Sur RMC, Jérôme Rothen s’est dit extrêmement déçu du visage affiché par les Bleus lors des 45 premières minutes ce mercredi face à la Tunisie. L’ancien international a notamment déploré l’utilisation de Mattéo Guendouzi à un poste qui n’est pas le sien.

Jérôme Rothen n’a pas vraiment apprécié ce qu’il a vu sur la pelouse de l’Education City Stadium d’Al Rayyan. Ce mercredi, pour son dernier match de poule face à la Tunisie, l’équipe de France a livré une très pâle copie pendant 45 minutes. Avec un onze de départ très remanié, les hommes de Didier Deschamps ont réalisé une première période insipide.

>> France-Tunisie EN DIRECT

« Certains ont eu des occasions, depuis pas mal de mois, de montrer des choses en équipe de France. Mais ils ne le montrent pas. Qui ? Veretout, Guendouzi… Je pense que pour ces mecs-là, il y a un plafond de verre et le niveau international est trop haut pour eux », a réagi l’ancien international sur RMC à la pause.

Rothen: « Guendouzi milieu gauche, où on va ? »

« En plus de ça, il y a un positionnement qui n’est pas bon pour Guendouzi. Guendouzi milieu gauche ? J’ai mal à mon poste, c’est un poste où je jouais. Franchement, vous rigolez ou quoi ? Guendouzi milieu gauche, où on va ? », a poursuivi Rothen, qui a également estimé que Randal Kolo Muani avait été un peu trop tendre lors des 45 premières minutes face aux Tunisiens.

Exceptionnellement utilisé comme latéral gauche avec les Bleus, Eduardo Camavinga a également eu du mal à entrer dans son match. Assurés d’être qualifiés pour les 8es de finale, les hommes de Didier Deschamps n’ont besoin que d’un point pour verrouiller la première place du groupe.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Guendouzi #milieu #gauche #Jai #mal #mon #poste #débrief #salé #Rothen #mitemps

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)