Alors que la très grande majorité des championnats mondiaux s’est arrêté en ce jour de Noël, la Superlig turque se poursuit comme si de rien n’était. Galatasaray s’est notamment imposé à domicile (2-0), porté par un superbe but de son attaquant Kerem Aktürkoglu.

La planète football tourne au ralenti en ce 25 décembre, mais les ballons roulent encore dans certains championnats. C’est le cas en Turquie, où la rencontre entre Galatasaray et Antalyaspor a débouché sur un superbe but. À la 52e minute, Kerem Aktürkoglu a permis à l’équipe stambouliote de faire le break sur une superbe frappe enroulée de 25 mètres dans la lucarne droite.

Avant la dernière rencontre de ce samedi comptant pour 19e journée de Superlig, à savoir le choc entre Trabzonspor (1er) et Basaksehir (3e), Galatasaray n’est que 8e, avec un retard de cinq points sur le podium. Alors que le championnat turc avait déjà joué dans la semaine, il fera enfin une pause à l’issue du week-end, pour une reprise le deuxième week-end de janvier.

Algérie, Qatar, Chine… les matchs se font rares en ce 25 décembre

En attendant de savourer un Boxing Day amputé de plusieurs rencontres reportées pour cas de Covid, il va falloir voyager pour consommer du football en ce 25 décembre. Outre la Turquie, seuls certains championnats d’Afrique (Algérie, Egypte, Ghana, Guinée, Maroc…), du Moyen-Orient (Emirats Arabes Unis, Israël, Koweït, Qatar, Syrie…) ou d’Asie (Chine, Japon, Taïwan) continuent de jouer le jour de Noël.

À partir de ce dimanche, les amateurs de football retrouveront leurs habitudes avec le début de la 19e journée de Premier League et notamment un multiplex de quatre matchs à 16h (dont Manchester City-Leicester) ou encore Aston- Villa-Chelsea à 18h30, le tout à suivre en direct sur les antennes de RMC Sport.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Turquie #ça #joue #décembre #voit #même #supers #buts

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)