Avec trois matchs nuls sur les quatre derniers matchs de Premier League, Chelsea ne vit pas sa meilleure période sur le plan sportif. En plus de voir le titre de champion d’Angleterre s’éloigner, les Blues perdent de l’argent. Le dauphin de Manchester City a perdu 173,5 millions d’euros sur l’exercice 2020-2021.

Le champion d’Europe Chelsea a bouclé l’exercice 2020-2021 avec des pertes de 173,5 millions d’euros, en dépit des 113 millions remportés en Ligue des champions, a annoncé le club jeudi. Si son chiffre d’affaire a augmenté de 462,4 millions à 496,9 millions d’euros sur l’année grâce à la hausse des droits télévisés en Premier League et à la victoire finale en C1 en mai (1-0 contre Manchester City), le club londonien reste déficitaire. Le Covid-19 ayant fait baisser les recettes de la billetterie et freiné les ventes de joueurs.

Des lourdes dépenses au mercato

Les Blues ont dépensé 130,9 millions d’euros au mercato depuis le 30 juin, notamment dans le transfert de l’attaquant belge Romelu Lukaku. Dans le même temps, seuls 123,7 millions d’euros de ventes sont rentrés dans les caisses, même si le champion d’Europe pourrait recevoir 19,6 millions d’euros de bonus liés aux clauses exceptionnelles de précédents transferts.

Dans le « scénario problable » d’une nouvelle fermeture des matches au public à cause de la vague Omicron, Chelsea devra compter sur des fonds supplémentaires versés par l’entreprise de son propriétaire Roman Abramovitch, a précisé le club. Depuis l’arrivée du Russe en 2003, le CFC a connu sa meilleure période, avec cinq titres de champion d’Angleterre, deux Ligues des champions et une FA Cup.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Chelsea #perdu #millions #deuros

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)