Invité exceptionnel de Rothen s’enflamme, ce mardi sur RMC, Christophe Galtier a détaillé sa relation avec Neymar depuis son arrivée. Il a une nouvelle fois loué l’attitude irréprochable du Brésilien, loin de ce qu’il avait pu entendre à son égard.

Christophe Galtier semble être tombé sous le charme de Neymar. Depuis sa nomination sur le banc du PSG en juillet, le technicien ne cesse de faire l’éloge de la star brésilienne. « Le Neymar que j’ai rencontré, c’est un très grand professionnel, qui se prépare pour les séances, qui arrive très tôt, qui ne manque aucune séance », a une nouvelle fois rappelé l’entraîneur du PSG dans l’émission Rothen s’enflamme, ce mardi sur RMC.

Relancé sur l’hygiène de vie de l’attaquant brésilien, il a livré un avis tranché, loin de ce qui a pu être dit par le passé: « Neymar est arrivé le 4 juillet, fit, prêt. » Les hommes ont échangé lors de la préparation au Japon: « Je ne lui ai pas parlé tout de suite. Lors des dix premiers jours, j’ai été très observateur, précise t-il. Les entretiens individuels se sont faits au Japon. Je lui ai dit que j’étais très heureux d’être son entraîneur. C’est la première des choses. Ensuite, je lui ai dit que j’avais lu beaucoup de choses, mais que j’étais ici sans aucun a priori. Que j’allais juger sur pièce. Et heureusement ! »

« Nous avons été clairs avec tout le monde »

Qu’est-ce qui a servi de déclic à Neymar? « C’est un ensemble de choses. Il y a une prise de conscience de sa part et de son organisation autour de lui, avance Galtier. Evidemment, il y a aussi cet objectif Coupe du monde. » Christophe Galtier a poursuivi son explication en rappelant une règle cruciale qu’il a mise en place avec Luis Campos lors de son arrivée: « Je pense que nous avons été très clairs avec tout le monde, avec Luis Campos quand nous avons pris l’équipe en main: personne au-dessus de l’équipe. A l’heure où je vous parle, il n’y a pas eu un dérapage ».

Avant de disputer la Coupe du monde avec le Brésil, Neymar a inscrit 15 buts et délivré 12 passes décisives en 20 matches cette saison avec le PSG, toutes compétitions confondues.

P.B avec Rothen s’enflamme



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Galtier #dit #Neymar #son #arrivée #club

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)