Fabio Capello se montre critique à l’égard des joueurs qui ne veulent pas se faire vacciner. Pour l’ancien sélectionneur italien, ceux qui refusent doivent voir leur salaire baisser.

Une mesure nette et précise. Alors que le gouvernement italien a pris la mesure de rendre le vaccin obligatoire pour tous ceux qui souhaitent pratiquer des sports collectifs en plein air dans le pays, Fabio Capello est monté au créneau et critique ceux qui résistent à la vaccination.

« Refuser le vaccin est un acte d’égoïsme et si la police est obligée de se faire vacciner, je ne vois pas pourquoi la même règle ne peut pas être appliquée aux joueurs. Quiconque ne veut pas se faire vacciner nuit à la société et, par conséquent, devrait voir son salaire baisser », a fustigé l’ancien sélectionneur de la Russie dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport.

>> Le sport face au covid en direct

98% des footballeurs vaccinés en Italie

À partir du 10 janvier, tous les joueurs de football en Italie devront désormais avoir le « Super Green Pass » pour prendre part aux compétitions. Alors que le championnat reprend ses droits ce jeudi, les cas de Covid se multiplient. Mais l’Italien n’envisage pas « un arrêt de la Serie A » car les joueurs vaccinés mettent « moins de temps à guérir

Selon La Gazzetta dello Sport, jusqu’à 98% des footballeurs de Serie A ont déjà été vaccinés. Le nouveau protocole prévoit notamment un test antogénique dès l’apparition des premiers symptômes pour les personnes cas contact. Cette mesure doit notamment permettre de limiter le report des matchs et de favoriser le jeu.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Capello #veut #réduire #les #salaires #des #joueurs #vaccinés

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)